Quel débit ?
85 % des foyers auront une offre de 2 Mb/s !
La commande des cinq collectivités était claire : proposer au minimum le débit de 512 kb/s (première offre en haut débit) sur ces zones d’ombre (périmètre du PPP Auvergne haut débit).
Sur le périmètre visé, dans 18 mois : 96,43 % des lignes jusque là inéligibles au haut débit bénéficieront de ces 512 kb/s (Allier : 3027, Cantal : 3081, Haute Loire : 3249, Puy de Dôme : 4464) Mais parmi ceux-là, beaucoup bénéficieront d'une bien meilleure offre :
- 85 % bénéficieront d'au moins 2 Mb/s
- 47 % d'au moins 8 Mb/s
- 30 % d'une offre à 20 Mb/s
Après le déploiement, vous pourrez utiliser les sites habituels comme toute personne éligible à l'ADSL.
99,6 % des foyers auvergnats* auront accès à du haut débit
L'Auvergne, une des régions les plus performantes en couverture hautdébit Après le déploiement du partenariat public-privé Auvergne haut débit sur son périmètre de réalisation, 512 lignes (sur 14.333) resteront non couvertes par le haut débit.
Parallèlement, par évolution naturelle du réseau, sur les autres territoires de la région, à l'horizon 2010, seulement 2 à 3 000 lignes resteront non couvertes par le haut débit. 99,6 % des lignes téléphoniques auront alors accès à du haut-débit en Auvergne (l'Auvergne compte 665.000 lignes au total), plaçant la région parmi les plus performantes en la matière.
*pour être précis, ce chiffre est basé sur le nombre de lignes téléphoniques (car il peut exister des foyers avec plusieurs lignes, voire des foyers sans ligne téléphonique).
Le satellite : la solution haut débit pour les 0,4% de foyers inéligibles à l'ADSL
Parce que nous sommes convaincus que le développement de l'Auvergne passe d'abord par l'accès de tous à Internet Haut Débit en tout point de notre territoire régional, la Région, en partenariat avec les Départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme continue son action concrète en ce sens.